La rentrée d'Hélios

Mis à jour : 27 juil. 2019




Comme chaque année, le conseil d’administration d’Hélios se renouvelle. Ainsi le vendredi 19 octobre 2018, 11 élèves recrutés et formés durant les mois de juin et août sont officiellement rentrés en fonction. Ils auront pour mission de poursuivre le travail de leurs prédécesseurs et de faire vivre durant l’année scolaire 2018-2019 l'entreprise junior de l'ENSI Poitiers. Mission qu’ils ont déjà débuté dès la rentrée scolaire et les mois de septembre et octobre. En effet, profitant de l’absence de leurs aînés encore en stage, il se sont familiarisés avec l’entreprise et ont débuté bons nombres de nouveaux projets dont notamment ce tout nouveau site internet. Cet article va donc relater ce qui a été fait durant les deux premiers mois.


Le mois de septembre a été placé sous le signe de l’intégration. Intégration de la nouvelle équipe dans un premier temps. Chacun s’est habitué à son poste et aux différentes missions lui étant attribué. Au programme de ce mois, mise en application des travaux préparés pendant l’été. Mais également apprendre à travailler en tant qu’équipe.

Dans un même temps il y avait l’intégration de la nouvelle promotion. Inscrite dans le processus de recrutement et de roulement de l’équipe, Helios a préparé sa présentation au forum des associations de l’école. Il est important de montrer la présence de l’entreprise dans la vie de l’école et de provoquer l’intérêt des futurs membres présent au sein de la promotion 2021.



Présentation de l’entreprise au forum des associations de l’école



Puis vint le mois d’octobre qui a été marqué par les différentes formation. Avec le retour de l’équipe de l’année 2017/2018 et dans l’optique de la passation, -ci ont organisé pour chaque pôle d’activité une formation complémentaire à celles déjà reçues en mettant l’emphase sur le retour d’expérience.

Le premier gros événement pour l’ensemble de l’équipe s’est ensuite déroulé sur le Week-end des 20 et 21 octobre avec le Congrès Régionale d’Hiver 2018 à Nantes au sein de l’IMT atlantique réalisé conjointement par la CNJE et Junior Atlantique. Plutôt axé sur la formation, il a été une énorme source de motivation et a parfaitement lancé l’équipe vers sa prise de fonction. Prise de fonction qui fut effective après le CA de clôture de l’équipe 2017-2018 durant lequel l’investiture de la nouvelle équipe a été voté.


L'équipe au CRA 2018

Enfin certains membres d'Hélios ont participé à leur premier évènement professionnel à leur poste avec les Journées Informations Eaux (JIE) organisé par l’APTEN qui ont eu lieu les 9, 10 et 11 octobre derniers. Hélios y était d’ailleurs exposant sur les trois jours.


Le stand Helios aux JIE 2018


En conclusion, la rentrée d’Helios a permis à la nouvelle équipe de se lancer. Vous pourrez d’ailleurs la suivre tout au long de l’année sur cette page où des articles analogues à ce dernier seront publiés régulièrement. Le prochain traitera de la Journée Des Entreprises de l’ENSI Poitiers qui a eu lieu le mercredi 7 novembre dernier auquel toute l’équipe a participé.


Thibault Israel, Responsable Communication

0 vue
logooff.png